Indices de qualité

La qualité des soins est la première attente des usagers. Il est fondamental de l’évaluer et, si nécessaire, de l’améliorer. La démarche qualité est appréciée par des indicateurs.

Les indicateurs nationaux pilotés par la Haute Autorité de Santé

En complément de la certification des établissements de santé menée par la Haute Autorité de Santé, plusieurs indicateurs sont recueillis annuellement auprès de l’ensemble des établissements de santés. Ils sont utilisés pour améliorer en continu la qualité des soins et la sécurité de la prise en charge des patients.

Ces indicateurs sont publics et mis à la disposition des usagers pour répondre à une demande légitime d’information et de transparence. Vous pouvez les consulter en ligne sur le site Scope santé.

L’évaluation de la satisfaction des patients

Un questionnaire de satisfaction est remis avant la sortie à chaque personne accueillie dans nos établissements pour recueillir son avis sur le séjour. Les résultats de ces questionnaires sont analysés avec les représentants des usagers, et pris en compte pour améliorer la prise en charge.

Vous pouvez consulter l’ensemble des résultats de nos établissements sur les panneaux d’affichage dans les halls d’entrée.

Voir l'ensemble des résultats de notre établissement