Présentation de l'hôpital Albert Schweitzer

L’Hôpital Albert Schweitzer est un établissement MCO (Médecine – Chirurgie – Obstétrique) de 233 lits et places, situé à Colmar. L’hôpital dispose d’un important département de chirurgie, rassemblant un grand nombre de spécialités.

L’établissement s’appuie sur un important plateau technique d’imagerie médicale, proposant la radiologie conventionnelle, un scanner, un IRM et de la radiologie interventionnelle. Ce plateau technique est également accessible pour les patients externes. Toutes les informations sur notre établissement et sur votre prise en charge se trouvent dans le livret d'accueil

En juin 2018, et pour la 4ème fois consécutive, la Haute Autorité de Santé a certifié l’ensemble de l’établissement (prises en charge de court séjour, soins de suites et réadaptation, et soins de longue durée). Cette 4ème certification consécutive est la reconnaissance d’une prise en charge de qualité.

Nos établissements n’ont pas d’actionnaires et les excédents de gestion sont directement investis dans l’achat de matériel ou dans des projets de restructuration. En janvier 2022, l'Hôpital Schweitzer a bénéficié d'une aide financière de l'Union Européenne pour le soutien des investissements courants 2021 de 345 221€.

etiquette