Transfert du service de gériatrie

En travaux depuis le Printemps 2016, le Diaconat-Colmar connaît un vaste programme de restructuration. Le département de gériatrie est temporairement transféré à l'Hôpital Albert Schweitzer. La fin des travaux est estimée au printemps 2020. L'activité d'EHPAD est quant à elle maintenue au sein du Diaconat-Colmar.

slideshow has griatrie

Un vaste programme de restructuration

Une consultation a été menée au sein des établissements de la Fondation pour inviter le personnel à découvrir les fonctionnalités des chambres témoins (mobilier, aménagement). L'ensemble des remarques et des suggestions a été synthétisé et pris en compte afin d'effectuer les ajustements nécessaires.

Pierre Huin, Directeur adjoint du Pôle de santé privé du Diaconat - Centre Alsace, en charge du Pôle gériatrique souligne qu'il est important de « Recueillir ainsi la parole des professionnels; cela permet de valoriser leur savoir-faire tout en offrant les meilleures conditions de confort aux patients ».